Ma p'tite contribution perso

Contact

Friday 21 July 2017

TuxLéon e-nettoyeur


A propos :

TuxLéon e-nettoyeur 0.1

Auteur leray jean-michel

Ce programme est sous licence GPL, vous pouvez librement le copier, le modifier, le distribuer à condition de mentionner ce texte.


Préambule :

Nos boites e-mails étant de plus en plus envahies par des courriers indésirables voire dangereux, un programme de « nettoyage » est devenu quasi indispensable. Certains clients mails intègrent un filtrage automatique, mais je ne suis pas complètement convaincu de leurs efficacités et de toutes manières il ne dispense pas le rapatriement des e-mails. J'ai donc écrit ce petit « e-nettoyeur » simple et pratique. Partant du principe qu'un e-mail peut se révéler très important pour son destinataire, il m'est apparu primordial de ne pas laisser à un programme la « décision » de la validité d'un message. La vocation du « e-nettoyeur » étant de vous permettre de nettoyer votre boite avant de rapatrier le courrier sur votre machine, toute suppression est définitive ! C'est donc à vous, et à vous seul, que reviens la décision de supprimer un e-mail.


Description :

l'e-nettoyeur vous permet de supprimer les e-mails indésirables (spams, virus...) de vos boites e-mails (pop3) sans les télécharger sur votre machine.

Il peut vérifier une ou plusieurs boites e-mails simultanément.

Les paramètres de vos comptes pop3 sont conservés dans le dossier « data » du répertoire de l'application.

Pour chaque boite e-mail, un fichier du nom de l'utilisateur du compte est créé. Le mot de passe est codé dans le fichier assurant ainsi la confidentialité de vos données privées.


Dépendances :

e-nettoyeur est écrit en Java, il nécessite l'installation de la « machine virtuelle java » (jvm) de chez Sun que vous pouvez télécharger à cette adresse :

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html

choisissez : J2SE v 1.4 SDK

Installation :

Décompressez l'archive « e-nettoyeur.zip » dans un dossier de votre choix

ex: /home/utilisateur


Démarrage :

Dans le dossier de l'application :

linux

Dans ce dossier ouvrez une console et tapez :

java -jar TuxLeon-bin.jar

windows

cliquez sur « TuxLeon-bin.jar »


Notes :

J'ai choisi d'appeler ce programme « TuxLéon  e-nettoyeur» en référence au film « Léon le nettoyeur » de luc besson.

Page Précédente